Somberblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

nov 21

Chuck Norris

Voici tout ce qu'on peut dire sur Chuck Norris. Pour les plus anglophones d'entre nous par contre.

Mais comme je suis quelqu'un de sympa, je vais en traduire quelques unes :

  • -Les armes ne tuent pas les gens. Chuck Norris tue les gens.
  • -Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'animaux que Chuck Norris a autorisé à vivre.
  • -Chuck Norris ne dort pas. Il attends.
  • -Il n'y a pas d'armes de destruction massive en Irak. Chuck Norris habite en Oklahoma.
  • -CHuck Norris a eu son permis à l'age de 16 secondes
juil 2

Consulter le nombre de points de son permis en ligne

Il est maintenant possible de consulter le nombre de points restant sur son permis sur internet. Ce qui s'avère quand même plus simple que de devoir aller à la préfecture pour se renseigner.
Il faut aller sur le site du ministère pour consulter ses points en ligne

J'ai voulu tester le service ce matin, mais le serveur du ministère a apparemment planté, et je n'ai rien pu tester. En plus, il faut avoir retiré son dossier intégral du permis de conduire en préfecture pour pouvoir utiliser le service.
Je testerai ca un autre jour, quand je serai passé à la pref^^

Source : info-du-net

mai 27

De l'impersonnalisation des messageries instantannées

Après une discussion avec une personne (qui se reconnaitra si jamais elle passe par ici) à propos de conversations sur msn, j'en suis venu à me poser quelques questions. On parlait de respect, et notamment ne pas partir au milieu d'une conversation sans prévenir. C'est une chose que je trouve parfaitement irrespectueuse pour la personne à l'autre bout. Mais on m'a répondu : "msn c msn pas du irl dsl" . Donc ce que j'en conclus, c'est que parce qu'on est sur msn, le respect des autres importe peu.
En suivant ce raisonnement, je peux commencer une conversation, poser une question, et partir sans même attendre la réponse. Bien sur, sans même modifier mon statut, on ne sait jamais, ca pourrait prévenir mon interlocuteur que je ne suis plus la.

Je me demandais si je me trompais, et si pour une majorité des gens, le respect ne s'applique pas via les messageries instantanées. Peut-être me trompais-je depuis longtemps et que je devrais modifier mon comportement pour m'adapter à la société.
Et vous qu'en pensez-vous?

PS : après avoir supprimé cette personne de mes contacts (je ne garde pas de gens à qui je ne veux pas parler dans mes contacts, normal) il parait que c'était une réaction de gamin. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, parce que je n'ai vraiment pas compris pourquoi la^^

mai 2

Petite BD - Humour douteux

Bon, une petite image tirée de explosm.net. Ames sensibles s'abstenir svp

Lire la suite...

oct 10

del.icio.us

MagiCCyril m'a fait découvrir il n'y a pas longtemps del.icio.us qui est un gestionnaire de bookmarks (marques-pages, ou favoris).
En plus de la traditionnelle liste de bookmarks, del.icio.us permet de rajouter a chaque bookmarks une description, des annotations diverses, mais surtout des tags

Qui n'a jamais cherché pendant des heures dans ses bookmarks sans trouver celui qu'il fallait? Les tags permettent une recherche extrêmement rapide dans les bookmarks, et del.icio.us inclut aussi un moteur de recherche.

Autre aspect de del.icio.us : il est possible de partager ses bookmarks avec certaines personnes, et de voir les bookmarks que d'autres personnes ont partagés. Par exemple, si je cherche un bon site de CSS, j'irai surement voir les bookmarks de Cyril surle tag CSS avant de faire une recherche google hasardeuse.

Il existe une extension del.icio.us pour firefox (ainsi que pour ie, opera et netscape) qui ajoute un bouton permettant de "bookmarker" une page directement, et en lui assignant des tags.
Il est aussi possible d'importer ses bookmarks depuis son navigateur (même si c'est un peu long...)

Enfin, del.icio.us comporte quelques inconvénients : il ne faut pas trop faire de refresh (ca arrive quand on veut ranger tous les bookmarks que l'on vient d'importer) sinon on se fait kicker temporairement, et il est impossible d'avoir accès à ses bookmarks hors-ligne (même si c'est a priori peu utile...)

juil 28

DADVSI

Ca faisait un moment déjà que la loi DADVSI faisait parler d'elle. Elle était déjà très mal faites, mais hier, ils ont enlevé des articles à cette loi. Non, n'ayez pas trop d'espoirs, ca ne fait que la rendre encore plus dure.

- l'exonération de responsabilité pénale pour les auteurs de logiciels de P2P permettant le travail collaboratif. (Maintenant, il faut une autre solution!!)
- l'exonération de responsabilité pénale du délit d'atteinte aux mesures techniques de protection (les DRM, principalement) si elle est réalisée à des fins d'intéropérabilité. (Oubliez le rippage de CD, même si vous avez l'original...)
- Amende de 38€ pour les utilisateurs de logiciels de P2P. On pourrait croire que c'est un bonne nouvelle, mais non. Ils ont enlevé l'amende, mais ils ont remis la prison...

Le billet de maitre eloas est encore plus éloquent que le mien, allez-voir

juil 5

Déception

J'ai essayé récemment un nouveau type de blog : wordpress qui m'a vraiment plus et qui offre beaucoup de possibilités. Par contre, j'ai essayé en même temps un autre hébergeur gratuit : awardspace qui lui m'a par contre beaucoup déçu. J'ai testé un peu les temps d'accès sur mon blog wordpress et il s'est avéré encore plus lent que free. Donc pour l'instant, je resterai sur free!

Maintenant, j'attends avec impatience la version finale de dotclear 2, parce que je n'ai pour l'instant pas le courage d'installer la béta...

juin 17

test de flock

un petit test de flock


A noter, il faut definir l'API comme étant movable type API, et rentrer comme url de connection : http://monblog.com/ecrire/xmlrpc.php

EDIT : attention à ne pas sauter trop de lignes, sinon, ca donne des espaces comme au-dessus. Evitez aussi les accents, ca m'a fait une erreur (que j'ai corrigée depuis...


technorati tags:, ,

Blogged with Flock

juin 16

La dictature, c'est ferme ta gueule, et la democratie c'est cause toujours...

J'ai trouvé un lien vers un article interessant sur le blog de Loic LeMeur

C'est un article politique qui m'a paru extrêmement interessant, et qui reflète bien ce que je pense de la politique. Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'est pas lui aussi comme les politiciens actuels, mais je dois dire que les idées qu'il avance sont très interessantes...

L'article

juin 15

Boucles d'oreilles geek

Pour faire suite à l'article de djam, voici de nouvelles boucles d'oreilles geek :

Lire la suite...

- page 1 de 2