Malgré une météo qui ne s'annoncait pas forcement bonne, alex et moi avons decidé de faire du vélo hier après-midi. Par chance, nous n'avons pas eu une goutte de pluie.

Notre idée était de prendre la piste cyclable Bordeaux-Lacanau à partir de Saint Médard, et de la suivre jusqu'à Bordeaux. Nous sommes partis à 14h, en roulant tranquillement (oui, une vitesse moyenne entre 10 et 15 km/h, c'est rouler tranquillement) et nous nous sommes apercus que le piste ne partait pas vraiment droit en direction de bordeaux. En effet, elle longe toute la rocade nord, et ce jusqu'au pont d'aquitaine. C'est donc au bout de deux heures que nous sommes arrivés chez alex (à coté de la victoire) en passant par les quais, puis en suivant la ligne B du tram.

Nous nous sommes reposés une demi-heure, avons (trop?) mangé, et nous sommes repartis, (avec le vent de face) mais par un autre chemin : nous avons suivis les boulevards jusqu'à la barrière de Saint Médard, puis nous avons suivi l'itinéraire du 53... jusqu'à que nous recontrions un panneau "Piste cyclable Bordeaux-Lacanau", et que nous decidions de la rejoindre... L'erreur"

Nous avons fini par rejoindre la piste trois quarts d'heure plus tard, en passant dans des endroits vraiment bizarres, et en faisant des détours formidables. Nous nous sommes séparés peu de temps après, et je suis rentré chez moi en roulant un peu plus vite. Je suis arrivé à 18h. Ce fut une bonne après-midi passée à pédaler, surtout que le temps nous a épargné et que nous n'avons pas senti une seule goutte de pluie.



P.S. : nous voulons organiser une excursion cycliste pendant les vacances qui partirait de Bordeaux. On irait jusqu'à lacanau, on passerai l'après-midi sur la plage et on rentrerait. Si il y a des personnes qui seraient intéressées, qu'elles n'hesitent pas à me contacter.