Tout à commencé à l'age de 14 ans. Déjà passionné d'informatique depuis un moment, j'ai décidé de m'intéresser à la programmation. J'ai commencé avec un livre de "Java premier langage". Les bases ont été vite assimilées, mais quand j'en suis arrivé à la programmation objet, j'ai un peu séché, et abandonné le java. (oui, la prog objet à 14 ans, c'est pas forcément facile à appréhender.)

Ensuite arrivèrent les années lycée, ou avec Alex on a vite pris gout à la programmation en BASIC sur la calculatrice. Les programmes pleuvaient par dizaines, souvent pas finis, tant et si bien que nos calculatrices plantaient, et qu'en terminale, on ne pouvait plus programmer grand chose...C'est aussi à ce moment la que j'ai découvert que quels que soient les programmes que je faisaient, ceux que je préférais créer étaient toujours des jeux vidéos. J'ai pris la décision de devenir programmeur de jeux vidéos.

Après le bac, ne sachant trop que faire, je me suis orienté vers le DUT info. Grand bien m'en pris, car j'ai pu découvrir le C++ (et oui, il n'est pas enseigné a la fac...). J'ai tout de suite apprécié le C++ et les possibilités qu'il offrait. Et bien que je n'ai pas détesté la plupart des autres langages que j'ai découvert (à part le LISP pour qui j'éprouve une haine profonde) je n'ai jamais rien trouvé qui me plaise plus que ce bon vieux C++. La encore, parmi tous les projets que l'ont a faits, ce qui m'ont procuré le plus de plaisir et de satisfaction étaient les projets de jeux, et notamment le puissance 4 :D

N'ayant pas réussi a faire mon stage de DUT dans une boite de jeux vidéos, je suis néanmoins allé en troisième année de licence. Très peu intéressante au niveau des enseignements procurés, j'ai découvert par hasard (et avec l'aide d'alex) qu'une boite de jeux vidéo faisait du recrutement de personel avec peu d'expérience. J'ai alors tenté ma chance. je n'ai pas été accepté pour une embauche (etonnant me direz vous) mais ils ont acceptés de me prendre en stage.
J'ai espoir de pouvoir faire mon ou mes stages de master la bas (si je suis pris en master) et peut-être de me faire embaucher à l'issue de ces stages.

Tout ca pour dire, maintenant, mon rêve a un nom : Asobo Studio !!